Quand la beauté et la pureté se combinent !

Le Mont Catogne, une belle histoire au fil de l’eau

Quand on évoque le Mont Catogne, cette montagne si singulière au cœur du #Valais suisse, on éprouve immédiatement une émotion. Comment ne pas être touché par cette montagne majestueuse aux allures de volcan, qui réserve aux randonneurs des moments inédits, et de si belles surprises. Ouvrez grands vos yeux et vos poumons et laissez-vous embarquez par ce panorama d’exception, cette nature sauvage qui révèle toute sa beauté et respirez !

Respirez, vous êtes en Valais, au cœur des Alpes #suisses. Lors de son ascension vous croiserez bouquetins et autres marmottes, mais aussi variétés de plantes endémiques.

Des plantes réputées pour leurs vertus médicinales naturelles qui viendront délicatement stimuler vos sens par leurs couleurs et leurs arômes alors que vous vous dirigerez avec émerveillement vers le sommet. Un sommet qui culmine à pas moins de 2598 mètres et offre un panorama à couper le souffle !

Et c’est à 750 mètres d’altitude qu’émerge, d’un puits artésien, la #source de Sembrancher. L’eau minérale naturelle de Sembrancher, qui se fait à la fois #eau minérale #premium suisse🇨🇭, reconnue des grands chefs gastronomes et compagne complice des consommateurs épicuriens, amateurs d’instants de convivialité.

Nous autres les artisans de l’eau, qui avons le privilège d’exploiter de façon raisonnée et respectueuse cette eau d’une grande naturalité, vous proposons un petit voyage pour découvrir plus en détail le Mont Catogne… Et l’eau de Sembrancher💧.

Le Mont Catogne, escale spectaculaire dans les Alpes suisses 🇨🇭

Rappelez-vous, il y a quelques jours, nous vous partagions ici des chiffres étonnants concernant cette belle montagne, célèbre tant par ses particularités géologiques, que géographiques, et qui s’impose qui plus est par son incomparable majesté naturelle et singulière. Ainsi, nous avions évoqué son altitude significative, avec ses 2598 mètres, celle non moins étonnante du puits artésien d’où jaillit la source (750 mètres), mais aussi les 55 mètres de profondeur où circule l’eau minérale naturelle…

Mais nous pourrions vous en donner bien d’autres. Tels notamment, les

  • 1313 mètres de dénivelé positif qu’il faut parcourir,
  • et les 4 à 8h (selon les chemins empruntés) qu’il faut compter pour gagner son sommet en randonnée.

Randonnée au départ de #Champex notamment, via un parcours rude dès le début et qui ne fait que monter. Mais comme dit le célèbre adage, après l’effort, la joie du réconfort. Et pour les plus courageux, ou les randonneurs audacieux amoureux de nature, une fois arrivés en haut, le cadeau est là !

Une vue époustouflante et panoramique qui s’ouvre sur la vallée du Rhône,

le massif du Mont-Blanc, le Grand Combin, le Velan et les dents du Midi. Autant dire une incroyable carte postale, juste là sous leurs yeux émerveillés. Une superbe randonnée qui vaut le détour !

Le Mont Catogne, une localisation d’exception dans le massif des Alpes pennines et le canton du Valais

Montagne atypique, Catogne est isolée entre le Val d’#Entremont et la vallée du Rhône. Si vous visitez la Suisse en entrant par la vallée du Rhône, vous ne pourrez pas rater la silhouette si caractéristique du Catogne. Sous un autre angle, vous apercevrez davantage un chaînon d’un kilomètre, orienté nord-sud. Gardez à l’esprit que, quel que soit l’endroit d’où vous envisagez de le gravir, si telle est votre intention, le sommet du Mont Catogne n’offre que peu de replats sur ses flancs. Les chemins et le terrain sont difficiles et exigeants, mais la finalité n’en est que plus délicieuse.

Si la colonie de bouquetins sera l’occasion de jolies rencontres inattendues, la végétation est tout aussi étonnante. Avec ses allures méridionales elle suscite l’intérêt des botanistes depuis bon nombre d’années.

Le Catogne se situe non loin de Pointe Gerboz, au sud-ouest de Mont Regard et proche de La Dent. Parmi les lieux notables environnants à savourer, le pic de la Crevasse située à 3½ km au nord de Catogne, l’église de St-Etienne (à 2½ km au nord-est de Catogne), le Clocher et l’église St-Nicolas de Myre, le village de Martigny-Croix, celui de Champex-Lac, le village de Bovernier, les Gorges du Durnand, et bien entendu à proximité le village de Sembrancher.

Sembrancher, la commune où est implantée la S.E.E.M.S SA (Société Exploitation des Eaux Minérales de Sembrancher), notre entreprise qui exploite sans pompage à la source, ni extraction brutale, et encore moins via des traitements chimiques, l’eau minérale naturelle de Sembrancher.

Sembrancher une commune suisse au cœur du district d’Entremont et à proximité du Catogne

Sembrancher, notre petite commune paisible suisse au cœur du canton du Valais, est située dans le district d’#Entremont, dont elle est le chef-lieu. À l’intersection de deux vallées, Sembrancher s’inscrit dans cet écrin naturel et sauvage, qui n’est pas sans rappeler ceux de la Corse, avec toutefois quelques fragrances de l’Auvergne. Une singularité qui lui a toujours conféré une grande attractivité touristique.

Ainsi, au confluent des Dranses, à quelques coups d’ailes à vol d’oiseaux du Mont Catogne, Sembrancher symbolise la porte d’accès au domaine de l’Entremont.

L’eau minérale de Sembrancher, le cœur du Catogne, naturellement

Le Mont Catogne offre une ressource abondante et particulièrement précieuse… l’eau minérale naturelle de Sembrancher. Une eau pure qui ne subit aucun traitement chimique et que nous recueillons dans le plus grand respect des ressources naturelles. Présente à plus 55 mètres de profondeur au cœur de cette majestueuse pyramide granitique, nous la recueillons à 750 mètres d’altitude depuis le puits artésien, et ce, sans brutalité ni aucun pompage. De plus, toujours dans une attention constante et continue de respect de la nature, nous ne prélevons que 1% de l’eau émergente. Sa grande neutralité et qualité sont honorées à chaque étape des processus d’exploitation de l’eau minérale de Sembrancher.

Comment pourrait-il en être autrement, quand nos valeurs #écoresponsables et éco-conscientes sont au cœur de chacun de nos actes ?

Bienvenue au Mont Catogne, une montagne suisse pas comme les autres et berceau de l’eau minérale naturelle de Sembrancher !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement...
Nb: 0 IMPRIMER

Direction du magasin

OBTENIR DES DIRECTIONS

Utiliser mon emplacement pour trouver le fournisseur de services le plus près de moi

Description