fbpx

Il était une fois, une eau premium …

Il était une fois, une eau premium suisse d’une grande qualité…
Et si on vous racontait l’histoire cette eau minérale d’exception ?

« Du jour de ta naissance, la vie est un torrent qui dévale les pentes »

Un proverbe tibétain qui résonne d’une belle énergie stimulante au cœur de Christian Guex et  Olivier Genin associé des deux fondateurs de Sembrancher

La société d’Exploitation des Eaux Minérales de Sembrancher a vu le jour à l’automne 2008 après que de nombreuses investigations géologiques réalisées par le bureau hydrogéologue Alpego à Sierre, aient reconnu que les eaux issues du Mont Catogne – au cœur de la chaîne des Alpes -, pouvaient être certifiées «Eau Minérale de Sembrancher».

Saviez-vous à ce propos que selon l’histoire de la commune, les premiers consommateurs d’eau de Sembrancher remonteraient à 1239 ?!
 
Cela ne nous rajeunit pas !

Pour l’anecdote, et oui on aime bien cela à la SEEMS. SA :

Le docteur Louis Lude, installé alors au cœur du village de Sembrancher, observa dans les années 20 un taux de caries curieusement très bas chez les enfants de la commune.
Son esprit aiguisé fut alors intrigué car ces données différaient de celles liées aux autres enfants du district. Une constatation qui lui fit déduire que la population devait ingérer du fluor de façon régulière. Intrigué, il transmit alors ses observations aux autorités sanitaires cantonales, ouvrant alors la voie à un bon nombre d’études sur la qualité des eaux de Sembrancher et sur sa typicité…

 Et c’est ainsi que la belle histoire de cette Eau devenue la première Eau Minérale Premium Suisse commença…

Allez, on vous vous en dit un peu plus, avec quelques dates  :

  • de 1920 à 2002, les propriétés spécifiques de l’Eau de Sembrancher ont suscité l’intérêt récurrent des scientifiques, des consommateurs et de sociétés désireuses de la mettre en bouteille.
  • 2002 le conseil communal du village de Sembrancher mandate des études d’hydrogéologie
  • 2003 des travaux de forage, ainsi que des analyses, sont mis en œuvre
  • 2008 Sembrancher obtient la certification « Eau Minérale » et la SEEMS SA l’exploitation exclusive (et raisonnée) de cette eau issue d’un puit artésien
  • 2021 création des limonades de Sembrancher (issues de la même eau minérale et très faiblement sucrées) et naissance de l’Esho
  • 2022 Sembrancher s’invite en quelques clics chez vous avec le service à domicile…

Et cette belle histoire, nous continuons à la construire avec les épicuriens, les grands chefs, les gastronomes, amoureux de sa singularité :

Une eau minérale premium d’une grande naturalité et qualité rare, qui n’altère pas le goût des mets ni des vins …