Jurgen Dewijn

Nous sommes résolument les architectes de notre vie Peter Drucker, professeur et consultant américain en management

Cette citation de Peter Drucker illustre ma conviction profonde. Les co-créateurs du monde dans lequel nous interagissons, évoluons. Et que l’unique façon de prévoir un avenir tel qu’on le souhaite est bien entendu de le créer. Un état d’esprit auquel j’adhère pleinement, car il nous appartient en effet, – quels que soient les chemins de traverses qu’il nous faut parfois emprunter sur la route de notre épanouissement, de notre évolution, de notre performance -, d’être les artisans engagés et conscients de notre vie personnelle et professionnelle.
Ce qui ne veut pas dire que le challenge soit aisé à relever, alors qu’un nouveau paradigme se met inexorablement en marche vers un monde plus responsable, engagé, audacieux et écoresponsable. Il nous appartient de décider d’en faire ou non une formidable opportunité pour co-créer ensemble, pour contribuer à façonner des solutions innovantes, alternatives, créatives. Des solutions dynamisées par la conviction que la valeur de nos pensées soutient la valeur de nos actions.

Les deux entreprises que j’ai co fondé avec mes associés, La Manufacture Urbaine à Charleroi, ainsi que la S.E.E.M.S. S.A ont comme fil d’Ariane des valeurs communes humanistes et responsables. Elles œuvrent chacune dans leurs propres écosystèmes et environnements à créer davantage de valeur ajoutée au cœur d’une économie circulaire qui s’inscrit inconditionnellement dans le développement durable. Des entreprises qui honorent les savoir-faire locaux, la qualité des produits et les Hommes qui participent à cet élan positif et global.

Ma forte appétence pour l’innovation et la créativité sont depuis toujours au service des Hommes avec lesquels je collabore (salariés, associés, clients, partenaires…) et de la préservation de notre magnifique planète. Et l’idée que par la mise en œuvre concrète de mes actions, j’honore tout autant l’un que l’autre, me stimule chaque jour à poursuivre vers ce cap inspirant et stimulant. Le respect, le partage, la pugnacité, l’innovation, sont des valeurs socles qui soutiennent mes savoir-faire, j’aspire chaque jour à leur être fidèle.
J’aime transmettre et contribuer. Pragmatique je m’assure de toujours de faire ce que je dis et de poser des actes sur mes pensées avec authenticité, humilité et dans la joie. Car, tout comme Olivier, la joie des choses simples est une façon d’être à laquelle je ne déroge jamais.

Au cœur de la Société des Eaux minérales de Sembrancher, nous posons des actes sur des intentions. Nous prônons la qualité et nous distribuons une eau premium qui s’inscrit dans l’Art de la table. Nous soutenons l’écoresponsabilité et nous agissons dans ce sens, avec un ensemble de processus qui respectent les ressources de notre planète et l’environnement du Mont Catogne. Nous parlons économie de proximité et circulaire et nous travaillons avec des producteurs locaux et des acteurs de proximité éthiques.

Je suis fier également de cette belle entreprise helvète qui a rendu ses lettres de noblesse à l’eau minérale haut de gamme en suisse et qui offre l’opportunité aux consommateurs de consommer de la qualité sans pour autant impacter la planète.