L’eau, a-t-elle une mémoire, décryptage !

La mémoire de l’eau, et si l’eau était aussi une ressource informationnelle ?

eau-ressource-vitale
eau-ressource-vitale

Substance naturelle liquide, à la fois inodore, incolore, essentielle à toute forme de vie et que l’on retrouve dans différents états : eau douce, eau de mer salée, glace dans son état solide, vapeur dans son état gazeux… L’eau, tout le monde connaît et en a besoin !

Dès nos premières respirations, elle nous est indispensable pour rester en vie. Ne dit-on pas d’ailleurs que l’on peut vivre plusieurs semaines sans manger, mais qu’il nous est totalement impossible de rester plus de 3 jours sans boire.

Une étude du CNRS précise que l’eau est le principal constituant du corps humain, et que, même si le pourcentage de teneur en eau dans le corps humain est multifactoriel, on peut retenir qu’il est de 65% pour un organisme adulte. Ce qui correspond en moyenne à 45 litres d’eau pour une personne dont le poids avoisine les 70 kg. Que cela soit par la transpiration, la respiration ou même l’évacuation des urines, l’être humain perd qui plus est 2 litres d’eau chaque jour, hors canicule…

Des données qui font presque froid dans le dos, quand on songe au dérèglement climatique qui provoque légion de pénuries d’eau et de chaleurs intenses. D’autant que si cette perte journalière n’est pas compensée, passé 24 heures, le corps humain est déjà en situation de déshydratation.

Oui, l‘eau est une ressource naturelle vitale, on ne le dira jamais assez. Mais cette eau que nous voyons surgir d’une source, cette eau qui s’écoule à grands flots dans les rivières, qui alimente les fleuves, les torrents, les lacs et autres réserves d’eau… Oui cette eau est-elle seulement de l’eau ? A-t-elle en outre une mémoire ? L’eau serait-elle capable de conserver le souvenir des éléments et énergies auxquels elle est en contact ? Peut-on parler de mystère de l’eau ou de miracle de l’eau ? La mémoire de l’eau est étudiée depuis de nombreuses années, et certains scientifiques sont désormais réputés pour leurs expérimentations et leurs travaux qui bousculent nos croyances et ouvrent de nouveaux champs de compréhension. De nouvelles possibilités concernant cette ressource naturelle exceptionnelle en tous points !…

La mémoire de l’eau, quand l’eau fait des remous

molecules-eau-copyright-resolution-sante
molecules-eau-copyright-resolution-sante

Voilà plus de 30 ans déjà que les expérimentations et les études se succèdent autour de l’eau, cette ressource naturelle extraordinaire qui n’a pas finie de nous étonner !
C’est en juin 1988, qu’un article parait dans le magazine Nature, soulignant la possibilité d’un potentiel effet moléculaire, sans présence physique de molécule ! Et la pierre était jetée dans la marre !

Selon les conclusions de ces travaux menés par le désormais célèbre et néanmoins controversé scientifique de l’Inserm Jacques Benveniste, – alors reconnu pour ses recherches sur les médiateurs de l’allergie -, l’eau agirait tel un support liquide. Un support sur lequel des signaux moléculaires pourraient être enregistrés. L’eau ne serait donc pas que de l’eau mais un support informationnel ? Même si à l’heure de la parution de cet article, beaucoup pensent que cette découverte va bouleverser les fondements même de la physique, elle marque le début d’une très forte polémique, rythmée d’arguments et de contre-arguments. Une polémique qui viendra impacter la crédibilité du scientifique et sa reconnaissance par ses pairs. Mais une brèche a été ouverte, le débat est lancé et déjà les esprits se questionnent…!

Le discrédit est fort, cependant l’hypothèse de cette « mémoire de l’eau » a été posée. D’autres scientifiques continuent depuis à étudier ce phénomène, notamment le très renommé professeur Luc Montagnier. Prix Nobel de médecine en 2008, il sera marginalisé de la communauté scientifique en résonance pour ses prises de positions qui la dérangent. Proche de Benveniste, il affirme haut et fort que son collègue avait vu juste, même si ses résultats « n‘étaient pas reproductibles à 100 % ». Notons que Luc Montagnier a été « éligible au prix « Nobel » en précisant être parvenu à téléporter l’information de l’ADN sur plusieurs centaines de kilomètres de distance … grâce à l’eau.

Les cristaux d’eau retiennent l’information une théorie désormais prouvée

« Ce que vous savez possible du fond du cœur est réellement possible, nous le rendons possible par notre volonté. Ce que nous concevons dans notre esprit devient notre monde, ce n’est qu’une des innombrables choses que l’eau m’a enseigné »… Une pensée très inspirante du célèbre scientifique japonais Masuro Emoto, qui s’est intéressé de très près au sujet de la mémoire de l’eau dès les années 90. Prouvant bel et bien que l’eau retient l’information et a de fait une mémoire. Il commence ses premières expérimentations sur l’eau durant la décennie 90, mais c’est dans les années 2000 que ses travaux exceptionnels deviennent véritablement populaires. Son livre « Les messages cachés de l’eau » publié il y a 22 ans, le rend célèbre dans le monde entier.

Mais en quoi consiste précisément le travail sur l’eau de ce scientifique qui consacrera plus de 20 ans de sa vie à étudier l’eau : l’ensemble de ses propriétés, mais et c’est là toute l’incroyable découverte, les effets de la pensée, des mots et des émotions sur l’eau.

De quelle façon s’y prend t-il ?

Il lui faut prouver scientifiquement ce qu’il sait déjà ! L’eau se transforme, capte les informations selon l’environnement dans lequel elle se trouve, elle réagit aux fréquences, aux vibrations, à l’énergie… Pour cela il commence par prélever de l’eau dans différents endroits du monde. Parfois l’eau provient d’un environnement sain, pur, d’autres fois l’eau est sale, ou même contaminée. Puis les échantillons de 1 ml chacun, sont placés dans des congélateurs à -25° C. Quelques heures plus tard, les cristaux congelés sont examinés au microscope dans un laboratoire à la température constante de -5°C. Il doivent aller très vite car les cristaux se décongèlent rapidement. Ils sont alors photographiés et/ou filmés.

Le résultat est étonnant !

Les cristaux révèlent une forme harmonieuse dès lors qu’ils sont issus d’une eau saine, et présentent des formes asymétriques quand ils proviennent d’une eau sale ou impure. En poussant l’analyse, Emoto découvre que selon les expositions de l’eau, mais aussi les vibrations (énergies) positives et/ou négatives, les cristaux changent de formes.

L’expérience est renouvelée de nombreuses fois, avec des eaux soumises à des musiques différentes (douces, mélodieuses, ou plus heavy métal et rock) à des paroles prononcées (d’amour et ou de haine), à des étiquettes collées sur les bouteilles contenant l’eau, sur lesquelles sont notés des mots positifs ou négatifs… Les résultats photographiques des cristaux révèlent des résultats extraordinaires.

Par exemple, les eaux issues d’un bocal en verre avec une étiquette sur laquelle est écrit le mot “beau”, ou “espoir” ou encore “amour”, montrent des cristaux aux courbes équilibrées, celles avec des mots négatifs… Vous imaginez le résultat !

Nous vous proposons d’illustrer plus concrètement cela avec des visuels de ces études représentant différentes cristallisations.

 

eau-infomationnelle-travaux-Emoto
eau-infomationnelle-travaux-Emoto

La cristallisation de l’eau, un miroir révélateur

On ne vous apprendra rien, tout ce qui est vibre ! Ce n’est ni ésotérique, ni une posture New Age, c’est bel et bien prouvé scientifiquement. La physique quantique a démontré cela il y a déjà de nombreuses années. En d’autres mots, tout est vibration, ou encore tout est énergie !

Pour Emoto et son équipe, l’absence de cristaux prouve que l’énergie a été ”altérée” (corrompue) dans la région d’où provient l’eau provient, ou bien qu’elle a été soumise à de très fortes influences nocives, telles notamment des pollutions chimiques ou encore des énergies négatives. La cristallisation est bel et bien un message.

hiden-message-in-water-copyright-dr-masuro-emoto
hiden-message-in-water-copyright-emoto

L’eau est informationnelle, elle se transforme selon son environnement, se faisant le reflet, l’écho de l’état de l’énergie de la matière. On comprend alors aisément que plus cette dernière est en harmonie et saine, même équilibrée, et circule avec aisance, plus la cristallisation sera de fait harmonieuse et belle à voir.

cristallisation-eau-copyright-travaux-masuro-emoto
cristallisation-eau-copyright-travaux-emoto

L’eau une ressource vitale sur tous les plans

Imaginez alors l’impact de l’eau que vous buvez sur votre organisme… Outre ses vertus reconnues gustatives et sa finesse en bouche, l’eau a aussi un impact direct sur nos émotions, notre bien-être ! Peut-être que finalement le message central que l’eau tente de nous transmettre est que tout ce qui est en harmonie avec la Nature se manifeste par une magnifique cristallisation.

L’eau a bel et bien la mémoire des endroits qu’elle a parcouru et des émotions dont elle a été le témoin ou auxquelles elle a été soumise… Et elle devient partie intégrante de votre corps.

Imaginez les bienfaits de l’eau minérale naturelle de Sembrancher issue, non pas de la fonte des neiges, mais du cœur du Mont Catogne, dans la chaîne des Alpes Suisse. Une eau sans aucun traitement chimique, une eau reconnue pour sa grande pureté et minéralité…

mont-catogne-eau-minerale-naturelle-sembrancher
mont-catogne-eau-minerale-naturelle-sembrancher

Alors quand on sait que nous sommes composés à presque 70% d’eau et que nous ingérons en moyenne 40.000 litres d’eau au cours d’une vie…

Imaginez combien la vibration de l’eau que vous buvez peut avoir un effet favorable (ou moins) sur votre corps…

A méditer !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement...
Nb: 0 IMPRIMER

Direction du magasin

OBTENIR DES DIRECTIONS

Utiliser mon emplacement pour trouver le fournisseur de services le plus près de moi

Description